0-811-262-257

Activité-Développement personnel-Nutrition

Découvrez comment perdre vos kilos en trop définitivement sans pratique sportive intensive, ni vous priver de manger ce que vous aimez !

Vu sur

Logo M6 grand

28H

De contenu théorique 

42H

De coaching collectif

3H

De coaching individuel

Le Tout

En distanciel

Qu’est-ce qui vous pousse à manger ?

Avez vous la moindre idée de ce qui vous pousse à avoir un tel comportement ? Avez vous la moindre idée d’où vient cette envie irrésistible de manger cette part de gâteau, alors même que vous savez que vous allez devoir faire encore plus d’effort pour l’éliminer ?

Savez vous d'où vient cette petite voix qui vous dit : “ce n’est pas grave, je ferai plus d’effort demain…” et : “je ne prends rien qu’un petit bout…” ou encore : “tant pis, de toute façon ce n’est pas comme si ça allait changer quelque chose…” ?
D’où vient cette petite voix ? Et pourquoi, à cause d’elle, vous n’arrivez pas à suivre un régime ?

Il y a une explication scientifique à tout, ce comportement n’y fait pas exception. Mais si je vous disais qu’il y a peut-être autre chose qui se joue en vous… que ce n’est pas qu’une histoire de chimie… Que cette envie vient d’ailleurs que de votre corps ?

Dans les séries, on voit souvent les personnages qui mangent de la glace sur leur canapé devant la télé après un choc émotionnel… Et si le problème n’était pas physique, mais psychique ? Et si vos besoins émotionnels avaient un rôle à jouer sur votre prise de poids ?

Et si votre envie de manger était plus qu’une simple envie ? Et si en réalité, il s’agissait plus d’un besoin que d’une envie ? Qu’est-ce que cela voudrait dire pour vous ?

Qu’est-ce qui vous fait grossir ?

Ce qui fait grossir, c’est principalement un déséquilibre alimentaire. Si vous ne mangez que des "mauvaises choses” comme des gâteaux, des sucreries, des gros plats très gras ou des desserts conséquents, votre corps va stocker ces excès sous forme de graisse.

Et justement : ce sont les excès qui vous font grossir.

Et si on mange trop de fruits et de légumes ? Certes, vous n’allez pas grossir, mais vous risquez d’autres problèmes… Votre corps n’est peut-être pas habitué à ce genre d’alimentation et vous risquez de tomber malade… Et si vous ne faites pas attention à quel légumes ou fruits vous mangez, vous risquez d’avoir des problèmes plus grave qu’une maladie… comme des carences alimentaires, qui sont difficiles à résoudre…

Mais c’est aussi le cas si par exemple, vous ne mangez que de la viande ! Votre corps a besoin de plusieurs choses pour vivre… et ce n’est pas en mangeant que des fruits et des légumes, ou que de la viande que vous obtiendrez toutes ces choses pour être en bonne santé.

Je vous le répète : ce sont les excès alimentaires qui vous font grossir et qui vous rendent malade…

Qu’est-ce qui vous amène à suivre un régime ?

Vous n’arrivez pas à perdre du poids ? Vous n’arrivez plus à vous regarder dans la glace ? Vous ne vous supportez plus… Alors vous décidez de suivre un régime.

Après quelques semaines d’efforts, voire même quelques mois, ça y est, vous avez enfin éliminé les quelques kilos que vous aviez en trop !

Puis vous êtes invité à un anniversaire. Vous vous dites

Alors vous prenez une, voire deux parts de gâteau. Vous buvez du soda, ou de l’alcool. Et vous ne vous privez pas sur le plat. Vous allez vous coucher le ventre plein et satisfait.

La polémique Dukan ou la dimension psychologique des régimes

Mais lorsque vous montez sur votre balance le lendemain Le cauchemar. Vous avez repris un kilo, pour lequel vous avez dû faire de gros efforts, vous privez des choses que vous aimiez, tout ça pour le reprendre en une soirée.

A partir de là, deux choix s’offrent à vous : soit vous vous accrochez, vous reprenez votre régime et vous éliminez ce kilo repris… soit vous abandonnez et vous vous dites que “de toute façon, ça ne sert à rien” et vous sortez acheter toutes les choses dont vous vous étiez privé pendant toutes ces semaines…

Résultat : vous reprenez tous les kilos que vous aviez perdu, en détruisant un par un les efforts que vous aviez fournis pour les perdre. Et le pire, c’est que vous vous en rendez compte… Alors vous vous sentez mal, et vous mangez encore plus, cherchant du réconfort dans la nourriture… Mais vous êtes dans un cercle vicieux… Et dans quelques mois, vous aurez retrouvé la force de refaire un régime… Pour le même résultat quelques semaines plus tard.

Que se passera-t-il si vous ne trouvez pas de solution ?

Le corps est une machine. Et chaque machine apprécie peu le changement… Perdre du poids et le reprendre constamment peut donc entraîner des problèmes : le métabolisme change constamment et demande donc de l’énergie au corps… qui n’a pas réellement l’occasion de recharger ses batteries. Vous allez donc finir par être épuisé, fatigué, et immanquablement, votre corps va chercher un moyen de compenser…

Quels sont les risques ?

Vous risquez de moins bien dormir, de déprimer, votre peau va en prendre un coup : elle risque de perdre son élasticité et des vergetures peuvent apparaître, mais surtout, avec ce type de régime, vous allez avoir de plus en plus de mal à maigrir

Car votre corps se sera adapté, il en gardera la mémoire et lorsque vous essaierez de reprendre votre régime, vous devrez faire deux fois plus d’efforts pour perdre deux fois moins de poids.

Quelles sont les conséquences d’un tel fonctionnement ?

Être en surpoids demande plus d’efforts au cœur, qui pompe beaucoup plus vite que la normale. Et cela entraîne deux effets dévastateurs : le vieillissement accéléré du cœur, et la surutilisation d’autres organes vitaux. Et cela risque de vous poser de nombreux problèmes de santé comme : hypertension artérielle, diabète, fatigue chronique, douleurs articulaires, maladies dégénératives…

Qui suis-je pour vous parler de tout ça ?

Je suis Kévin METAIS, coach sportif depuis 2013. Depuis 2015 je suis coach santé en athlétisme, j’interviens dans des clubs vacances pour proposer des activités physiques à caractère sport santé, comme la marche nordique, l’accompagnement running ou le perfectionnement sportif / condition physique.

Mais avant tout ça, j’ai été sportif d’assez bon niveau. Et à ce moment-là je pouvais manger tout et n’importe quoi sans m’inquiéter car j’avais une grosse activité physique.

Tout a changé lorsque je suis devenu papa… Je suis monté de 75 à 97 kilos.

Je ne pouvais plus me voir : j’étais coach sportif et j’étais en surpoids… Alors j’ai décidé de changer ça, j’ai suivi une formation qui m’a permis de comprendre mon métabolisme de base et d’adapter le contenu de mon assiette en fonction.

Depuis j’ai retrouvé mes 75 kilos, et j’ai accompagné des dizaines de personnes dans leur objectif de perte de poids.


Je suis mon premier client


Je ne me permettrais pas de vous proposer quelque chose qui ne marche pas, c’est pour ça que je suis le premier à tester ce que j’apprends. Et comme une image vaut mieux que mille mots, je vous en donne deux : 

Voici deux de mes transformations en quelques mois, avec ce que j’ai appris en formation plus de l’activité physique douce. C’est ainsi que j’ai pu mettre au point un programme qui marche, et qui s’adapte au besoin de tous. Je vous en parle un peu plus bas.

Imaginez…

Imaginez pouvoir vous autoriser à manger la part de gâteau tant attendue lors de l’anniversaire de votre ami… sans prendre de poids ? Sans devoir faire d’efforts pour vous permettre cette part ? Voir même mieux : et si vous n’aviez pas à considérer cette part de gâteau comme un écart ou une chose à ne pas faire ? Et si vous ne ressentiez même pas le besoin ou l'envie de prendre cette part ?

Autorisez vous à manger ce que vous voulez… sans grossir !

Oui, c’est possible : je suis mon premier client et je l’ai fait. Si j’ai réussi à passer de 97 à 75 kilos avec cette technique, vous pouvez le faire aussi ! 

La technique en question : vous connaître, connaître vos besoins, connaître ce que vous apporte tel où tel aliment…

Et grâce à ça, vous pourrez vous permettre de manger ce que vous voulez, quand vous voulez. Mais rappelez-vous : tout excès est dangereux pour la santé. Donc si vous mangez des frites toute la journée… cela ne sera pas sain pour vous.

Autorisez-vous à manger ce que vous voulez sans grossir : créez un équilibre alimentaire sain.

Sans passer des heures à pratiquer une activité physique !

Vous savez ce que tous les sportifs disent : allier une bonne alimentation à une pratique physique régulière est le secret de la perte de poids… ils n’ont pas totalement tort.

Le point le plus important est une bonne hygiène de vie avec une nourriture saine. Ajoutez à cela un activité douce comme la marche, qui est une activité qui ne demande pas beaucoup de temps, ni beaucoup d’effort à pratiquer ou à mettre en place, et qui a autant d’effet qu’une séance de sport, et vous permet d’éviter d’y passer des heures !


Le concept

ADN est axé sur 4 points liés les uns aux autres.



Apprendre à lier l’alimentation avec une activité physique douce pour favoriser la perte de poids


Maîtriser le métabolisme de base et les macros nutriments pour que la nutrition n’ai plus aucun secret pour vous


Comprendre les filières énergétiques pour pratiquer une activité physique régulière et sans risque


Se découvrir et apprendre à se connaître pour surmonter toutes vos croyances limitantes

Quels objectifs allez-vous atteindre ?

Mettre en œuvre un processus de découverte de soi afin de faciliter la perte de poids

Les facteurs favorables à la perte de poids.

Mobiliser les techniques et les connaissances pour avoir une bonne condition physique.

Calculer le métabolisme de base d'un.e individu.e.

Créer une journée type de menus en respectant l'apport nutritionnel d’un.e individu.e.

Mettre en place un déficit calorique sain et adapté.

Interpréter les chiffres qui changent toutes les semaines en fonction de différentes données mesurables et liées à la perte de poids.

Gérer les contraintes de temps et d'organisation pour garder une hygiène de vie saine.

Les facteurs indispensables pour éviter de reprendre du poids.

Connaissez vous la définition de la santé par l’OMS ? "un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité". Et c’est pour cela que j’ai ajouté un aspect développement personnel dans ma formation, parce qu’en plus de vous voir perdre du poids je ne souhaite qu’une chose : vous voir en bonne santé.

Quelles compétences allez-vous acquérir ?

Activité

- Maîtriser et appliquer les techniques des exercices de condition physique pour tous. 

- Connaître les bases de la pratique sportive

- Concevoir et s’engager lucidement dans un projet d’entraînement personnel, cohérent et adapté.

- Mettre en œuvre un processus de maintien de poids qui va permettre au métabolisme de récupérer.

Développement personnel

- Savoir faire la différence entre vouloir et pouvoir.

- Connaître ses points forts et ses points faibles.

- Connaître les situations de stress et les surmonter.

Nutrition

- Mettre en œuvre un déficit calorique. 

- Connaître les valeurs nutritionnelles des macros nutriments.

- Savoir mettre en place le jeun intermittent 

- Être capable de créer des menus personnalisés en additionnant les bons aliments en respectant son apport nutritionnel journalier. 

- Être en capacité de trouver les bons aliments au quotidien. 

Comment se déroule le programme ?

La formation se déroule en distanciel, avec deux rendez-vous par semaine en visioconférence, pour discuter et poser vos questions sur les cours et les exercices que vous aurez reçu plus tôt dans la semaine.

Kévin sera toujours présent et animera la conférence pour que chacun ait le temps de parler, de poser ses questions et d’échanger, tout en apportant des réponses et des précisions détaillé sur les enseignements reçus.

Toute la promotion sera réunie pour échanger, partager, et livrer leurs expériences sur les exercices proposés, ainsi, vous obtiendrez divers point de vue, divers vécus pour vous aider au mieux dans l’atteinte de vos objectifs de perte de poids.

C’est dans ces moments là que vous apprendrez le plus : il faudra être à l’écoute et ne pas hésiter à poser vos questions, a participer pour obtenir le meilleur de ce programme !

2 labels pour plus de qualité

Référencé comme organisme de formation Datadock et respectant les exigences de qualité dictées par la loi.

Qualiopi atteste de la qualité du processus pour le développement des compétences. 

4 Garanties pour plus de sécurité

GARANTIE SATISFAIT OU REFORME

Nous considérons que votre choix de formation est important dans votre situation et que cet investissement peut contribuer à un cheminement personnel, professionnel ou sportif, alors, l’ensemble des formations que nous proposons bénéficie da la garantie « Satisfait ou reformé » selon laquelle nous nous engageons à vous reformer à nouveau, gratuitement et dans les plus brefs délais, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la formation que vous avez suivie.

GARANTIE FINANCEMENT

Parce que vous réalisez un investissement personnel et financier à travers un plan de formation professionnel ou personnel et que nous savons à quel point l’enrichissement intellectuel peut compter dans une vie, vous pouvez répartir les modalités de règlement sur la durée de formation où les choix qui vous proposés. c’est un crédit gratuit qui vous permet de financer votre formation en plusieurs mensualités sans majoration.

GARANTIE ETHIQUE

Les experts labellisés odbi ont tous rempli les exigences d’éligibilité fixées, je respecte par exemple une charte interne créée à partir de principes pédagogiques et j’ai été formé à cette approche. Nous (labellisés) sommes enregistrés auprès de différentes fédérations et donc soumis au respect d’une déontologie.De plus, l’organisme de formation est certifié auprès de différentes instances vous garantissant une prestation de qualité.

GARANTIE SUIVI

Tout au long de votre formation, nous restons à vos côtés pour répondre à vos questions en fonction de votre progression et cette disponibilité se poursuivra après votre formation pour le programme que vous aurez suivi. Ces garanties sont la preuve de notre volonté de nous inscrire comme un véritable partenaire durable et performant.

2 possibilités de financement pour plus de facilité

ODBI propose la prise en charge par de multiples dispositifs de financement :

Possibilité de prise en charge pas les Opérateurs de Compétences (OCPO). 

Possibilité de prise en charge par Mon Compte Formation (CPF).

LES 6 PRIVILÈGES ODBI

Via le site moodle.odbi.fr vous pourrez télécharger des cours, des exercices, visualiser des vidéos pédagogiques, et autres outils numériques. Ces supports vous aideront à compléter durablement votre apprentissage.

Des garanties, des preuves, des engagements

Garantie satisfait ou réformé, garantie financement, garantie éthique, garantie suivi. Les professionnels ODBI respectent une charte déontologique et éthique.

Un réseau social d'interactions

Vous aurez accès à une plateforme d’échange entre apprenants et professionnels. Vous pourrez consulter une plateforme collaborative présentes et échanger sur les sujets qui vous passionnent tout en profitant d’un large carnet de contact.


Un formateur labellisé

Le professionnel ODBI répond à des critères de sélection. En plus d’être compétent dans son domaine d’activité, il privilégie une pédagogie active.


L'accès à la connaissance 24/24h

Le professionnel ODBI répond à des critères de sélection. En plus d’être compétent dans son domaine d’activité, il privilégie une pédagogie active.


Un générateur de contenu

Odbi.fr est aussi un webmagazine riche en contenus. Vous pourrez glaner des informations sur cette plateforme et ne rien rater de l’actualité des pratiques de développer personnel.

Réponses aux questions les plus fréquentes



Pourquoi le prix n'est pas affiché ?

Le prix n'est pas affiché car nous ne proposons ce programme qu'aux personnes qui en ont vraiment besoin. C'est pour cela que l'on souhaite d'abord avoir un entretien avec vous au téléphone.



Combien de temps consacrer à ce programme ?

Le temps à consacrer est au moins de 7H par semaine mais psychologiquement, ce programme va occuper votre esprit en permanence car le travail sur soi est permanent avec notre pédagogie innovante.



Comment se déroule une inscription ?

Suite à un appel téléphonique concluant avec un de nos coachs, il vous guidera pas à pas pour vous inscrire et participer au programme.



Combien de temps ai-je accès à ce programme ?

Vous avez accès au contenu de ce programme à vie, 24H/24 et 7J/7. Vous pouvez en plus revenir dans les promotions suivantes si vous ressentez le besoin.



Comment savoir si ce programme est fait pour moi ? 

C'est justement lors d'un appel téléphonique que nous allons vous confirmer que ce programme est fait pour vous ou non. 



Si je rate un RDV, y a t'il un replay ?

Tous les distanciels sont enregistrés et donc visibles en replay quelques minutes après la fin de la session.



Comment savoir si je peux bénéficier d'un financement ?

En fonction de votre statut, si vous êtes salariés, vous bénéficiez d'un budget CPF et votre entreprise peut aussi financer par le plan de développement des compétences auprès d'un OPCO ainsi que si vous êtes indépendant. Si vous êtes demandeur d'emploi, pole emploi peut financer également ce programme.



Combien de promotion y a t'il par an ?

Il y a des promotions tous les mois avec un maximum de 7 nouvelles personnes par mois. Nous ne dépasserons pas 21 personnes en même temps pour garantir un suivi personnalisé de qualité.

© ODBI - CGV - Mentions légales

REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close