0-811-262-257

Naé Santé

Vivre en bonne santé, se libérer des douleurs chroniques en comprenant et en traitant les causes à la racine

Vu sur

Logo M6 grand

Vu sur

18H

De contenu théorique 

12H

De coaching collectif

9H

De coaching individuel

Le Tout

En distanciel

Qu'est ce qu'une douleur chronique?

Vous est-il déjà arrivé de ne plus pouvoir jouer avec vos enfants ou de regarder un film à cause de la douleur causée par la posture? De ne plus arriver à dormir sans prendre de cachet à cause de votre mal de dos? Ou de ne plus pouvoir pencher la tête vers votre téléphone car vous avez mal au cou?

Alors c'est sans doute que vous êtes sujet à des douleurs chroniques, qui ne sont pas des douleurs comme les autres. Elles surviennent parfois après un traumatisme, une blessure. Mais la plupart du temps, aucune raison apparente ne déclenche la douleur!

De plus, c'est une douleur qui persiste dans le temps et devient disproportionnée par rapport à la douleur d'origine. Souvent, il y a plusieurs raisons, plusieurs facteurs qui font qu'une douleur physique devienne une douleur chronique, et c'est ça qui pose problème.
Alors quelles sont les causes de ses douleurs? Et... comment les soigner?

Quelles sont les causes de vos douleurs?

Mais alors, qu'est ce qui fait que certaines douleurs restent et pas d'autres? Il y a trois facteurs qui causent les douleurs musculaires chroniques. Et bien souvent, ces trois grandes causent s'entremêlent intimement et forment un noeud bien difficile à démêler.

=>  L'insuffisance musculaire 

Vous savez que le corps s'adapte: quand on fait du sport, lorsqu'on se repose, le corps renforce les muscles pour supporter la charge imposée. L'insuffisance musculaire, c'est l'inverse. Un manque de pratique physique entraine un affaiblissement musculaire (car le corps est un économiseur d'énergie, il ne vas pas renforcer des chose qu'il n'utilise pas). C'est donc à cause de ça, que certaines fois, lors des taches quotidiennes, la douleur arrive. Et c'est le début d'un cercle vicieux: les muscles s'affaiblissent, plus il souffre lorsqu'il travaille, plus il évite les charges, plus il s'affaiblit, etc. C'est un cercle vicieux qui s'amplifie par les réseaux neuronaux qui deviennent de véritables autoroutes de la douleurs: les messages nerveux sont réels mais complètement disproportionnés.

=>  Le stress émotionnel 

On appelle stress les émotions négatives qui appellent à une réaction d'urgence. Les trois émotions négatives principales sont la colère, la peur et la tristesse. A l'origine, le stress émotionnel a une grand utilité dans la survie: il permet à tout animal qui possède cette capacité de réagir très vite face une situation de mort imminente. Voila pourquoi la l'expression de ces émotions négatives est si violente: elle sont à la base utiles en situation de survie.

C'est donc normalement un stress quine dure qu'un instant, puis tout rentre dans l'ordre. Mais aujourd'hui, dans notre monde, ce stress apparait de façon chronique, et dure souvent bien plus longtemps qu'un simple instant. Ce stress chronique inconscient engendre des effets sur les muscles. Il active des tensions pour préparer les muscles, mais la tension ne fait que durer... et entraine une fatigue des muscles, qui combattent dans le vide.

=>  L'insuffisance musculaire 

Vous savez que le corps s'adapte: quand on fait du sport, lorsqu'on se repose, le corps renforce les muscles pour supporter la charge imposée. L'insuffisance musculaire, c'est l'inverse. Un manque de pratique physique entraine un affaiblissement musculaire (car le corps est un économiseur d'énergie, il ne va pas renforcer des choses qu'il n'utilise pas). C'est donc à cause de ça, que certaines fois, lors des tâches quotidiennes, la douleur arrive. Et c'est le début d'un cercle vicieux: les muscles s'affaiblissent, plus ils souffrent lorsqu'ils travaillent, plus vous évitez les charges, plus les muscles s'affaiblissent, etc. C'est un cercle vicieux qui s'amplifie par les réseaux neuronaux qui deviennent de véritables autoroutes de la douleur: les messages nerveux sont réels mais complètement disproportionnés.


=>  Le stress émotionnel 

On appelle stress les émotions négatives qui appellent à une réaction d'urgence. Les trois émotions négatives principales sont la colère, la peur et la tristesse. A l'origine, le stress émotionnel a une grande utilité dans la survie: il permet à tout animal qui possède cette capacité de réagir très vite face à une situation de mort imminente. Voilà pourquoi l'expression de ces émotions négatives est si violente: elles sont à la base utiles en situation de survie.

C'est donc normalement un stress qui ne dure qu'un instant, puis tout rentre dans l'ordre. Mais aujourd'hui, dans notre monde, ce stress apparait de façon chronique, et dure souvent bien plus longtemps qu'un simple instant. Ce stress chronique inconscient engendre des effets sur les muscles. Il active des tensions pour préparer les muscles, mais la tension ne fait que durer... et entraine une fatigue des muscles, qui combattent dans le vide.


=>  L'inflammation chronique

Cette inflammation possède souvent plusieurs causes. L'une d'elles a été expliquée plus haut par le stress. L'autre cause est liée à l'alimentation. Ce que nous mangeons possède un impact énorme sur notre état.

- le sucre raffiné ainsi que bon nombre de produits céréaliers sont souvent consommés en trop grande proportion, et sont à l'origine d'un déséquilibre qui impacte négativement notre état inflammatoire.

- Le rapport omega 3 / omega 6 dans notre alimentation est central dans la régulation des inflammations. Malheureusement ce rapport est trop souvent déséquilibré par une sélection des aliments lipidiques mal choisie.

- Le rapport acide / base. Dans l'alimentation il existe des aliments acidifiants et d'autres basifiants. Un rapport qui est bien souvent déséquilibré en faveur de l'acidité.

- La toxification de l'organisme dû à une surcharge du travail digestif possède aussi un impact majeur. La plupart du temps, notre système digestif passe plus de temps au travail qu'au repos. Il devient alors moins efficace et se remplit peu à peu de toxines.


=>  L'inflammation chronique

Cette inflammation possède souvent plusieurs causes. L'une d'elles a été expliqué plus haut par le stress. L'autre cause est liée à l'alimentation. Ce que nous mangeons possède un impact énorme sur notre état.

* le sucre raffiné ainsi que bon nombre de produits céréaliers sont souvent consommés en trop grande proportion, et sont à l'origine d'un déséquilibre qui impacte négativement notre état inflammatoire.

* Le rapport omega 3 / omega 6 dans notre alimentation est central dans la régulation des inflammations. Malheureusement ce rapport est trop souvent déséquilibré par une sélection des aliment lipidiques mal choisie.

* Le rapport acide / base. Dans l'alimentation il existe des aliments acidifiants et d'autres basifiants. Un rapport qui est bien souvent déséquilibré en faveur de l'acidité.

* La toxification de l'organisme dû à une surcharge du travail digestif possède aussi un impact majeur. La plupart du temps, note système digestif passe plus de temps au travail qu'au repos. Il devient alors moins efficace et se rempli peu à peu de toxines.



Maintenant que nous avons vu les causes principales des douleurs physiques chroniques, quels sont les outils concrets pour rétablir l'équilibre?

Pourquoi la médecine actuelle ne peut pas vous soulager?

La médecine actuelle est révolutionnaire. Elle permet de guérir des maladies graves avec une efficacité sans pareil, et sauve énormément de vie. Elle permet aussi de soigner des douleurs aigues, et de sauver la vie de nombreux patients.

Malgré toutes les séances de thérapie, et après avoir vu 5 spécialistes différents, vous n'êtes toujours pas soulagé de vos douleurs. Et c'est parce que la médecine actuelle peut soigner les symptômes mais pas la cause qui les engendre. C'est pour ça que certaines personnes restent enfermées dans leurs douleurs: les causes sont multiples et restent non traitées... et si on ne les règle pas toutes, la douleur perdure.

C'est en ça que la médecine actuelle a du mal à vous soulager, ou du moins pas définitivement. Elle gère très bien les douleurs à cause unique suite à une blessure ou à un accident... mais il existe d'autres solutions que la médecine traditionnelle pour vous aider.

Naé Santé: la réponse à vos douleurs

C'est pour trouver une solution à toutes ces douleurs que Quentin a créé Naé Santé. Il complète un Master en kinésithérapie à l'université Libre de Bruxelles, et passe des heures dans la bibliothèque, s'interrogeant sur le fonctionnement du corps humain. Il passe des journées entières en tête à tête avec ses livres, ressentant à chaque ligne le plaisir de comprendre un peu plus ce qu'est l'humain, jouant à mettre en lien toutes ces connaissances dans une représentation mentale, dynamique de plus en plus claire.

Puis viennent ses premières expériences à l'hôpital. Très à l'aise dans la relation et l'écoute, beaucoup moins avec la pression hiérarchique en demande de rendement. Il comprend très vite que ce cadre n'allait pas convenir à sa vision de l'humain et du travail. Pourquoi continuer à soigner un symptôme physique si la source du problème qui génère cette souffrance n'est pas modifiée ?

Quentin a vu des patients en souffrance venir se faire soulager par un thérapeute, puis revenir quelques semaines après... pour le même problème. Il a vu des praticiens placer des malades sur des machines sans les écouter s'exprimer. Il a vu des thérapeutes comprendre qu'un problème émotionnel, qu'un stress quotidien était sans doute la cause de la chronicité des douleurs de dos de leurs patients... et malgré tout ne traiter que le muscle dans le déni de la cause.

Insatisfait de ne pouvoir soulager durablement ces personnes, Quentin douta de l'efficacité de la médecine sur ce genre de patient. Comprenant que les émotions négatives avaient un lien avec ses douleurs, et sachant déjà agir sur le corps, il ne lui restait qu'une chose à faire: apprendre à agir sur l'esprit.

Il se rend donc à Dijon, où pendant deux ans, il étudie le coaching et la performance mentale. Il y découvre les bases de la préparation mentale, de l'intelligence collective et de l'accompagnement du coaching.

10 ans de connaissances ont donc permis à Quentin de créer Naé Santé, et d'accompagner plusieurs dizaines de personnes à soigner complètement leurs douleurs chroniques. Et ainsi, leur permettre à nouveau de retrouver la liberté de vivre sans contraintes, et le bonheur de pouvoir refaire des choses abandonnées depuis longtemps, et de découvrir la nouveauté d'une vie sans douleur.


Le programme

Le programme Naè Santé est axé sur les 3 piliers de la santé afin de vous garantir un équilibre mental et physique optimal.

Conscientiser

Meilleure compréhension et connaissance de soi

Comprendre son fonctionnement, son comportement, ses peurs et décoder sa façon d’agir et de penser. 

Déprogrammer

Déprogrammation des schémas limitants

Identifier et transformer ce qui ne vous convient pas, ce qui vous limite dans votre épanouissement personnel.

Reprogrammer

Reprogrammation de nouveaux schémas efficients

Vous réapproprier votre comportement grâce à la mise en place de mécanismes efficients.

La nutrition

L'action

L'émotion

Maîtriser son alimentation et comprendre son système métabolique

Elle est le premier pilier de la santé. Par nos choix alimentaires et notre façon de consommer ces aliments, nous avons un impact énorme sur l'amélioration des capacité de notre organisme. 

Contrôler son activité physique et connaitre son système moteur

La pratique physique a montré ses effets sur l'amélioration des paramètres physiologiques de l'organisme. Là encore, il s'agira de comprendre comment utiliser l'activité physique afin d'en bénéficier un maximum, en un minimum de temps

Gérer son mental et appréhender le fonctionnement de son système nerveux

Particulièrement la gestion du stress (toutes les émotions négatives) qui est une composante fondamentale d'un équilibre corporel, car le stress émotionnel est à l'origine de grands bouleversements à long terme.

Qu'allez vous apprendre?

Dans quel but?

Maitriser votre alimentation, organiser vos activités physiques et gérer vos émotions vous permettront d'éliminer vos douleurs musculaires.

Grâce aux techniques que vous apprendrez dans la formation, vous pourrez pallier aux différentes causes de vos douleurs : renforcer vos muscles, votre esprit et manger sainement permettront à votre corps de se soigner pleinement en se renforçant.

Comment se passe la formation?

Le modèle pédagogique de la formation est basé sur le principe de pédagogie inversée. Il faut mettre les mains dans le cambouis.

Pratique

On pratique d'abord : on ressent des effets, on réfléchit, on se trompe.

Théorie

Après seulement vient la théorie : comme une réponse aux questions que font remonter la pratique.

Les exercices vous sont proposés en début de semaine, et sont à mettre en application avant le weekend. Techniques de respirations, étirements, essais alimentaires, réflexions sur soi... les exercices ont été sélectionnés avec attention afin de vous faire intégrer le savoir d'abord par votre corps.

Le cours, lui, arrive en début de weekend. Il s'agit d'une synthèse théorique claire sur le processus de la semaine.

Le programme pédagogique

Un programme basé sur une pédagogie complète, intensive, active et inversée, accessible à tous. 

À l'issue de la semaine vient une classe virtuelle (cours en ligne) au sein de laquelle tous les participants du programme se retrouvent pour faire le point. C'est un espace privilégié et protégé par un cadre de confidentialité et de bienveillance. C'est le meilleur endroit pour partager son expérience, son ressenti ou ses difficultés par rapport à l'exercice de la semaine. 

Et si vous avez des questions, ou des incompréhensions sur le cours théorique, c'est aussi à ce moment que nous en parlons. Que ce soit pour aller plus loin, approfondir des notions ou revoir certains points. 

Pour garantir un accompagnement de qualité, et une bonne fluidité, le groupe ne dépasse pas 6 personnes, et reste le même jusqu'à la fin.

L'accompagnement

En parallèle des classes virtuelles toutes les semaines, votre formateur vous accompagne en entretien individuel. Au moins une fois tous les 15 jours. Ces séances permettent d'être spécifique en précisant l'objectif personnel que vous souhaitez atteindre. Ensuite, ces séances vous serviront à assurer la cohérence de vos actions en fonction de vos objectifs, à clarifier et lever les freins qui vous empêchent d'avancer.

La posture de l'accompagnement est celle d'une personne sans aucun jugement, à l'écoute et déterminée à vous aider à trouver avec vous le meilleur chemin à prendre pour retrouver bien-être, santé et sérénité.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Réservez dès à présent un appel gratuit.

Ils témoignent


Témoignage de Mélanie


Témoignage de Thomas


Témoignage d'Etienne

Tous les participants au programme de formation, que ce soit pour des douleurs chroniques, de quête de connaissances ou simplement à la recherche d'autres moyens de retrouver la santé en ressortent avec une chose en commun: bien-être, santé et sérénité.

Tous les exercices et tous les cours contribuent à être actif pour sa santé. N'attendez plus d'avoir mal ou d'être malade pour vous soigner. Faites en sorte d'avoir une santé forte grâce à un système psychologique stable et adaptable pour éviter ces douleurs et absorber ces maladies avant même qu'elles n'apparaissent comme un problème.

Retrouvez le plaisir de l'activité physique, de la gestion émotionnelle et de la nourriture saine en suivant le programme Naé Santé.

2 labels pour plus de qualité

Référencé comme organisme de formation Datadock et respectant les exigences de qualité dictées par la loi.

Qualiopi atteste de la qualité du processus pour le développement des compétences. 

4 garanties pour plus de sécurité

Garantie satisfait ou reformé

Nous considérons que votre choix de formation est important dans votre situation et que cet investissement peut contribuer à un cheminement personnel, professionnel ou sportif, alors, l’ensemble des formations que nous proposons bénéficie da la garantie “Satisfait ou reformé” selon laquelle nous nous engageons à vous reformer à nouveau, gratuitement et dans les plus brefs délais, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la formation à laquelle vous avez participé et suivi.

Garantie satisfait ou remboursé

Nous sommes conscients que investir dans une formation peut être conséquent et peut changer votre vie, alors nous vous proposons une garantie de 30 jours pour tester et vous rendre compte que votre investissement est à la hauteur de vos attentes. Si ça ne correspond pas pour n’importe quelle raison, nous vous remboursons sur simple demande de votre part.

Garantie éthique

Les experts labellisés odbi ont tous rempli les exigences d’éligibilité fixées par odbi et adhèrent à une charte interne de fonctionnement pédagogique. Tous les labellisés sont enregistrés auprès de différentes fédérations et donc soumis au respect d’une déontologie. 

Garantie certification

Dès lors qu'un de nos programmes est elligible au financement CPF,  il vous permet de valider un ou des blocs de compétence d'une certification professionnelle. Hors bilans de compétence et formations pour créateurs d'entreprise qui sont elligibles nativement.

4 possibilités de financement pour plus de facilité

ODBI propose la prise en charge par de multiples dispositifs de financement :

Possibilité de prise en charge pas les Opérateurs de Compétences (OCPO). 

Possibilité de prise en charge par Mon Compte Formation (CPF).

Possibilité de prise en charge pas les fonds d'assurance formation (FAF). 

Possibilité de prise en charge par Pole Emploi.

6 privilèges pour plus de confort

Une académie, des cours en ligne, un espace privé personnalisé

Via le site moodle.odbi.fr vous pourrez télécharger des cours, des exercices, visualiser des vidéos pédagogiques, et autres outils numériques. Ces supports vous aideront à compléter durablement votre apprentissage.

Des garanties, des preuves, des engagements

Garantie satisfait remboursé ou réformé, garantie éthique, garantie de certification. Les professionnels ODBI respectent une charte déontologique et éthique.

Un réseau social d'interactions

Vous aurez accès à une plateforme d’échange entre apprenants et professionnels. Vous pourrez consulter une plateforme collaborative présentes et échanger sur les sujets qui vous passionnent tout en profitant d’un large carnet de contact.

Un formateur labellisé

Le professionnel ODBI répond à des critères de sélection. En plus d’être compétent dans son domaine d’activité, il privilégie une pédagogie active.

Vous pourrez vous connecter à n’importe quelle heure et n’importe où.

Votre accès vous permet de bénéficier de l'intégralité du contenu 24h sur 24 et 7j sur 7.

Un générateur de contenu

Odbi.fr est aussi un webmagazine riche en contenus. Vous pourrez glaner des informations sur cette plateforme et ne rien rater de l’actualité des pratiques de développer personnel.

Réponses aux questions les plus fréquentes

Pourquoi le prix n'est pas affiché ?

Le prix n'est pas affiché car nous ne proposons ce programme qu'aux personnes qui en ont vraiment besoin. C'est pour cela que l'on souhaite d'abord avoir un entretien avec vous au téléphone.

Combien de temps consacrer à ce programme ?

Le temps à consacrer est moins de 5H par semaine mais psychologiquement, ce programme va occuper votre esprit en permanence car le travail sur soi est permanent avec notre pédagogie innovante.

Comment se déroule une inscription ?

Suite à un appel téléphonique concluant avec un de nos coachs, il vous guidera pas à pas pour vous inscrire et participer au programme.

Combien de temps ai-je accès à ce programme ?

Vous avez accès au contenu de ce programme à vie, 24H/24 et 7J/7. Vous pouvez en plus revenir dans les promotions suivantes si vous ressentez le besoin.

Comment savoir si ce programme est fait pour moi ? 

C'est justement lors d'un appel téléphonique que nous allons vous confirmer que ce programme est fait pour vous ou non. 

Si je rate un RDV, y a t'il un replay ?

Tous les distanciels sont enregistrés et donc visibles en replay quelques minutes après la fin de la session.

Comment savoir si je peux bénéficier d'un financement ?

En fonction de votre statut, si vous êtes salariés, vous bénéficiez d'un budget CPF, votre entreprise peut solliciter son OPCO et si vous êtes indépendant, votre FAF. Si vous êtes demandeur d'emploi, pole emploi pourrait financer également ce programme.

Combien de promotion y a t'il par an ?

Il y a 3 sessions, tous les ans, selon les disponibilités de Quentin.

ODBI C'EST :

+10K

Fans

+1.5K

Accompagné(e)s

+500

Certifié(e)s

© Copyright 2013-2021 Odbi | Tous droits réservés.

REGISTER YOUR SPOT NOW

Enter your details below to get instant access to [enter lead magnet name here]

We process your personal data as stated in our Privacy Policy. You may withdraw your consent at any time by clicking the unsubscribe link at the bottom of any of our emails.

Close