Rentabiliser un club de sport : un défi

Pour rentabiliser un club, le dirigeant est souvent confronté à des circonstances nécessitant une bonne gestion. Il doit savoir définir les objectifs pour le club et mobiliser les moyens si le besoin se fait ressentir. Pour cela, il devra prendre en compte quelques paramètres pour rentabiliser son affaire. Tout d’abord, il doit instaurer une politique de gestion au fonctionnement du club. Ensuite, il faut qu’il sache attirer des membres. Et enfin, [...]
Comment rentabiliser une association sportive ?

Comment rentabiliser une association sportive ?

Voué à encadrer les sportifs plutôt qu’à engendrer des bénéfices, un club sportif est une infrastructure considérée de nos jours comme une sorte de mini entreprise, eu égard à sa politique de direction. Il est habituellement composé de sportifs, d’entraîneurs, de médecins kinésithérapeutes, de psychologues de sport. Chaque club normalement constitué rêve d’une chose : devenir rentable. Les secrets de la réussite reposent sur des stratégies et des techniques soigneusement [...]
Faire connaître son association sportive

Faire connaître son association sportive

Une association sportive peut avoir des objectifs divers et variés : l’éducation, la remise en forme, le gain de trophées… Toutefois, quel que soit le but à atteindre, une bonne communication est essentielle pour se faire connaître et gagner en adhérents. Pour ce faire, il s’agit d’utiliser les moyens appropriés au moment opportun, en fonction des cibles visées.  LES SUPPORTS VISUELS Les supports visuels ont toujours été un excellent moyen pour accroître [...]
Marketing sportif : les différents métiers

Marketing sportif : les différents métiers

Selon W.Shank le marketing sportif est l’application des procédés et des principes du marketing à tous les produits, services et organisations concernés de près ou de loin par le sport. Plus globalement, c’est donc tout ce qui attrait au marketing dans ce domaine. Il est d’une importance capitale au niveau économique de ce dernier. LA NÉCESSITÉ DU MARKETING DANS LE SECTEUR DU SPORT À titre d’indication, le sponsor Qatar Foundation rapporte au [...]