L’accompagnement – prodigué par le coach – ne sous-entend pas de trouver les réponses aux problèmes du client : le professionnel dispose de tout un arsenal d’outils, destinés à « guider [...]
Lire
Les réunions en entreprises sont courantes et nombreuses. Mais sont-elles vraiment utiles ? Selon une étude de l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Entrepreneuriales, 58% des réunions seulement sont jugées [...]
Lire
Le processus de coaching en 2 temps :
Dans un premier temps, les premières minutes d’une nouvelle relation servent au coach, pour tester la volonté du client de s’inscrire dans un [...]
Lire
Assez facilement, lorsque l’on sait que le terme « ennéagramme » vient du grec « ennea » signifiant «neuf » et de « gramma » signifiant « figure », il est possible de se représenter une figure à [...]
Lire
Vous êtes organisé, vos tâches sont bien définies, le rythme de vos journées un peu soutenu mais tout est sous contrôle, jusqu’au jour… Jusqu’au jour où vous avez l’impression de [...]
Lire
Selon W.Shank le marketing sportif est l’application des procédés et des principes du marketing à tous les produits, services et organisations concernés de près ou de loin par le sport. [...]
Lire
A l’approche d’une compétition, après une blessure, dans l’attente de résultats… De nombreuses situations nous transportent dans un état de grand stress. Il peut tour à tour nous décourager, nous [...]
Lire
Les Bleus ont joué la carte de la dernière chance lors du match du 19 novembre 2013 contre l’Ukraine pour leur qualification en Coupe du monde au Brésil. En effet, [...]
Lire
La pratique du sport a pour base une bonne préparation physique. Celle-ci doit se faire en un temps précis pour que le sportif puisse augmenter ses chances de réaliser une [...]
Lire
Que vous soyez un sportif aguerrît ou un coach, le carnet d’entrainement est un indispensable de votre quotidien. Mais que doit on y trouver exactement ? Pour pouvoir mener à [...]
Lire