A cause du manque du renouvellement de client, votre chiffre d’affaires risque de stagner, ou de baisser. Car les clients déjà actifs risquent de s’épuiser et de rompre leur contrat avec vous.
A cause de la routine et de la mauvaise habitude générée par l’interaction répétée avec les mêmes clients qui les rendent moins productifs, créant l’impression inconsciente d’avoir “acquis” le client. Que se passera-t-il lorsque le client qu’ils considèrent comme “acquis” ne répond plus aux attentes ? Une perte de motivation qui ne leur permettra pas de trouver les clés pour atteindre leurs objectifs.
Si vos commerciaux n’atteignent pas leurs objectifs, vous non plus. La situation va empirer, créant l’urgence de travailler plus, au prix de vos capacités d’adaptation et d’analyse. Vous raterez des occasions avec de potentiels nouveaux clients, et le stress généré par cette situation se répercutera sur vos proches.
Quelles sont les qualités d’un bon vendeur ? Il doit être réactif, savoir de quoi il parle, s’adapter en toute circonstances. Il ne doit pas être gêné par un client différent des autres, ou qui peut paraître compliqué : il doit être alerte, pour repérer les points chauds du client qu’il a en face de lui. Il doit connaître la personne à qui il parle et surtout : il doit devenir un partenaire de confiance, et travailler avec le client pour l’accompagner au mieux dans ses besoins.
Est-ce que vos commerciaux sont capables de faire ça ? Où sont-ils figés dans une habitude ? Est-ce qu’ils travaillent toujours avec les mêmes clients ?
Elle leur donne parfois du mal à atteindre leurs objectifs car ils se contentent de ce qu'ils ont et ne souhaitent plus faire d'efforts.
Si l’habitude s’installe pendant trop longtemps, ils oublient comment peuvent fonctionner les clients qu’ils ne connaissent pas. Ils ne savent plus agir, ils ne savent plus s’adapter et sont en difficulté face aux nouveaux clients. A force de travailler toujours avec les mêmes personnes, il n’arrive plus à détecter les points chauds et cela crée des tensions…
Il n'apparaît plus comme un partenaire, mais comme un simple vendeur en plein démarchage commercial.
Je suis Philippe Marcoux, entrepreneur, coach et fondateur de HPR 3.0. Je suis passionné par les relations humaines et la connaissance de soi. Je transmet avec enthousiasme et générosité les clés d’évolution personnelle et relationnelle que j’ai reçu auprès d’experts d’exception.
Je les ai expérimentées dans tous les domaines de ma vie, tant personnel que professionnel.
Depuis près de 30 années, parallèlement à mon poste de responsable commercial, j’ai suivi de nombreuses formations en développement personnel, reçu plus de 10 ans d'enseignements et de pratiques dans le domaine de la sophrologie, P.N.L et le coaching.
Alors que je n’avais que 25 ans, j’ai eu à faire, en tant que responsable commercial à des acheteurs (en grande distribution) formés aux techniques d’influences. Et très tôt je me suis rendu compte que je devais trouver des moyens pour faire face tant du point de vue personnel (gérer mon stress) que professionnel (comprendre les techniques de mes clients)...
C’est à partir de là que mes recherches m’ont amenées vers le développement personnel.
Au fil des années, malgré de régulières formations en techniques de ventes proposées par l’entreprise pour laquelle je travaillais, je me suis rendu compte qu’il manquait à ces dernières un élément clé, qui, quand il était abordé, restait extrêmement succinct : la psychologie du client et la connaissance de soi.
Alors comment acquérir ces éléments, qui me semblaient être indispensables pour faire face aux difficultés que je rencontrais ?
Pour ma part, j’ai appris cela dans des stages et formations effectuées en parallèle puisque je m’étais pris de passion pour les sciences humaines en explorant les moyens qui me permettrait d’être un meilleur vendeur.
Fort de cette prise de conscience et après une enquête auprès de commerciaux et manager, HPR 3.0 est né du constat suivant :
Imaginez que vos commerciaux maîtrisent les meilleures techniques relationnelles. Imaginez pouvoir trouver comment motiver vos commerciaux constamment, comment leur éviter la routine ou la prise d’habitude, mais surtout, imaginez vos commerciaux devenir de véritables stratèges relationnels. Qu’ils explosent leurs objectifs en allant là où ils n’ont jamais osé aller.
Si vos commerciaux ont de bonnes techniques relationnelles, que seront-ils capables de faire ?
Ils seront capables d’aller vers les clients “difficiles” avec qui la relation est parfois compliquée… Vous savez, ces clients dont les rendez-vous ne donnent parfois rien et qui vous font perdre du temps… Eh bien avec des techniques relationnelles, des connaissances sur soi et sur la psychologie du clients, ceux-là seront accessibles. Vous développerez votre chiffre d’affaires, sans avoir besoin de faire plus de prospection !
Faites en sorte qu’ils ne prennent qu’une habitude : travailler avec tous les clients disponibles. Permettez leur d’apprendre à repérer les points chauds des clients qu’ils ont en face d’eux, apprenez leur à s’adapter à toutes situations, même les plus compliquées.
Que se passerait-il si ils étaient assez alertes pour maîtriser la discussion ? S’ils pouvaient apparaître au client comme un partenaire de business plutôt qu’un simple vendeur ?
Permettez à vos commerciaux de mieux se connaître, ainsi que de mieux comprendre leur clients. Permettez leur de maîtriser leurs conversations, leurs mots, faites en sorte qu’ils deviennent des maîtres de la relation pour qu’ils ne se retrouvent plus jamais dans une situation où ils ne savent plus quoi faire.
Transformez vos commerciaux en véritables ambassadeurs de la vente, rendez les inspirant et donnez leur confiance en eux pour qu’ils transmettent cette confiance à n’importe quel client avec qui ils travaillent. Rendez-les sûrs d’eux, et faites les atteindre leurs objectifs avec facilité. Et vous aurez une belle surprise. Vos commerciaux vont retrouver goût au travail, leur motivation sera à toutes épreuves et ils ne penseront qu’à une chose : comment faire mieux ?
Le programme HPR 3.0 est basé sur 4 modules.
Lister les clients et repérer chez les clients difficiles ce qui ne fonctionne pas.
Comprendre les registres de fonctionnement, saisir immédiatement la personnalité et les motivations de vos clients.
Connaître son fonctionnement psychologique.
Découvrez un outil puissant de diagnostic de personnalité.
Pourquoi est-il important que vos commerciaux se connaissent et comprennent le client ? Car il est primordial de comprendre ce que peut ressentir votre client pour établir une relation durable avec lui. Vous êtes-vous déjà senti mal avec quelqu’un qui vous comprenait ?
Se connaître leur permettra de s’adapter à toutes les situations, en connaissant leurs forces et leurs faiblesses, ils pourront orienter la conversation de manière à être en accord avec le client. Il seront de véritables stratèges relationnels.
La formation se déroule en distanciel, avec un rendez-vous par semaine en téléconférence.
Le rendez-vous sert au suivi de la formation :
Toute la promotion se réunit pour discuter, poser des questions et revoir en détail les cours communiqués plus tôt dans la semaine.
La réunion, qui durera entre une heure et deux heures, servira à comprendre pleinement le cours et couvrir les possibles incompréhensions, tout en motivant le groupe à aller plus loin.
Il y aura différents moyens pédagogiques au cours de la formation :
Un plateforme sera disponible pour que les élèves s’y connectent et y trouvent tout ce dont ils auront besoin pour le suivi de la formation.
Des cours PDF téléchargeables et accessibles à vie.
Des enseignements complémentaires via des vidéos.
Et l’accès au rendez-vous à distance via zoom.
La formation se déroule sur 3 mois, et dure 50 heures. Puis, il y aura un accompagnement individuel pour chacun de vos commerciaux pendant 9 mois, avec une rencontre par mois pour mettre en place de nouveau comportement et confirmer les apprentissages.
La maîtrise des techniques de ventes est indispensable au vendeur performant. Toutefois, cela s’avère insuffisant dans l’optique d’être un vendeur complet.
Les techniques de ventes vont indéniablement élever le niveau de compétence et de performance des équipes commerciales. Cependant, on constate sur le terrain, qu’il ne se produit pas le résultat attendu, seuls quelques vendeurs tiennent le haut du pavé.
Qu’est-ce qui les distingue ? : leurs capacités relationnelles, leur maîtrise de soi et une parfaite connaissance de la psychologie de la vente.
Regardez les témoignages ci-dessous pour voir quel sont les changements concrets que vous pourrez atteindre.
Témoignage de Tristan
Témoignage de Vanessa
Témoignage de Maelle
Témoignage de David
Nous considérons que votre choix de formation est important dans votre situation et que cet investissement peut contribuer à un cheminement personnel, professionnel ou sportif, alors, l’ensemble des formations que nous proposons bénéficie da la garantie “Satisfait ou reformé” selon laquelle nous nous engageons à vous reformer à nouveau, gratuitement et dans les plus brefs délais, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la formation à laquelle vous avez participé et suivi.
Nous sommes conscients que investir dans une formation peut être conséquent et peut changer votre vie, alors nous vous proposons une garantie de 30 jours pour tester et vous rendre compte que votre investissement est à la hauteur de vos attentes. Si ça ne correspond pas pour n’importe quelle raison, nous vous remboursons sur simple demande de votre part.
ODBI propose la prise en charge par de multiples dispositifs de financement :
Odbi.fr est aussi un webmagazine riche en contenus. Vous pourrez glaner des informations sur cette plateforme et ne rien rater de l’actualité des pratiques de développer personnel.
En fonction de votre statut, si vous êtes salariés, vous bénéficiez d'un budget CPF, votre entreprise peut solliciter son OPCO et si vous êtes indépendant, votre FAF. Si vous êtes demandeur d'emploi, pole emploi pourrait financer également ce programme.
Fans
Accompagné(e)s
Certifié(e)s
© Copyright 2013-2021 Odbi | Tous droits réservés.